FONCTIONNEMENT

Lampe chromothérapie

Comment fonctionne notre Lampe de chromothérapie?

Le principe de la chromothérapie est simple ; « Chaque couleur correspond à une vibration ayant sa propre vitesse, longueur d’onde ou rythme. Elle exerce une influence tant physique que psychique ou émotionnelle et permet à notre énergie vitale d’atteindre un état facilitant l’auto-guérison« .

Une thérapie peut être menée, dans laquelle on projettera sur la patient des couleurs avec un filtre donné. Les couleurs seront sélectionnées en fonction des soins que l’on souhaite apporter.

La chromothérapie est une médecine non conventionnelle. Elle consiste à projeter des lumières colorées sur le corps de manière globale (chromothérapie globale) ou sur des zones spécifiques (chromothérapie locale). Elle utilise principalement huit couleurs qui proviennent des trois couleurs primaires et de leurs combinaisons. Le magenta, le rose et l’indigo peuvent y être ajoutés également. Chaque couleur a sa signification basée sur les expériences que nous vivons. En effet, elles sont classées en couleurs chaudes et couleurs froides. Cette catégorisation permet d’associer les couleurs à des sensations et des bienfaits différents.

Ainsi la chromothérapie est une technique de thérapie douce qui permet d’harmoniser l’organisme et de guérir certains maux physiques ou encore émotionnels. Son champ d’application est très varié allant du traitement de l’insomnie à celui de l’anxiété ou encore de l’indigestion. Chaque couleur correspond à une longueur d’onde spécifique. Ces dernières ont un effet sur nos cellules capables de percevoir ces différentes longueurs d’onde. Ainsi ces longueurs d’onde provoquent un effet biologique sur nos cellules.

Comment commander la lampe Ludmila?

Caractéristiques de la lampe

Caractéristiques Lampe

Contrôler votre lampe

avec une tablette

« Vous recevrez en plus de la lampe une tablette avec une application dédiée qui vous permettra de contrôler votre lampe hypnagogique »

Tablette Chromothérapie

Symbolique et Signification

Des couleurs

Rouge

C’est la couleur qui représente la force, la santé et la vitalité. Le rouge est souvent pour illustrer des personnages ambitieux, qui aiment la vie sans être compliqués.

Pour la santé :

Symbole du feu, les rayons rouges dégagent de la chaleur et sont excellents pour les affections aggravées par le froid, la congestion, les muqueuses :

Bleu

Propriétés curatives: Le bleu est froid, électrique, astringent. Soigne les Inflammations basses ou froides (ne pas oublier les inflammations rhumatismales), la fièvre, l’hypertension artérielle, les arrêts des saignements, soulage les maux de tête, calme les émotions fortes comme la colère, l’agressivité ou l’hystérie. Apporte la tranquillité.

Le bleu est la couleur :

Les effets de la couleur bleu :

Jaune

Propriétés curatives: Jaune contribue à renforcer les nerfs et l’esprit. Il aide à réveiller l’inspiration mentale et stimule la mentalité supérieure. Ainsi, il s’agit d’une excellente couleur pour des conditions ou des problèmes psychologiques ou nerveux. Elle dynamise aussi les muscles. Le jaune foncé apaise les douleurs dans les nerfs.

Le jaune est la couleur :

Par la vivacité de sa couleur, le jaune apporte des effets positifs sur le cerveau et le système nerveux, facilitant l’activité cérébrale et fortifiant les nerfs.

Le jaune est la couleur :

Indigo

Propriétés curatives: l’indigo est un grand purificateur de la circulation sanguine et agit également sur les problèmes mentaux. Il s’agit d’un agent de libération et de purification.

Cette couleur particulière est assez subtile. Elle permet d’accéder à des niveaux de conscience précis et stimule l’intuition.

Les effets de l’indigo :

Orange

C’est LA couleur anti-fatigue par excellence !

Située entre le jaune et le rouge, l’orange stimule la glande thyroïde et offre des effets positifs sur l’élimination des amas graisseux.

​C’est une couleur antispasmodique recommandée dans des cas précis :

On considère également l’orange comme :

Vert

Propriétés curatives: Le vert est la couleur de la nature et de la terre. Il est l’équilibre et l’harmonie dans son essence et possède une influence apaisante sur l’esprit et le corps. Il n’est ni détente ni astringent dans son impact et peut être utilisé pour n’importe quel état de guérison.

Le vert est la couleur :

C’est une couleur très agréable qui procure un sentiment d’harmonie avec la nature.

Les effets du vert :

Violet

Cette couleur se situe à la fin du spectre lumineux visible.

Certaines personnes ne supportent d’ailleurs pas le pouvoir de ces rayons violets, car il s’agit d’une couleur puissante dont les propriétés thérapeutiques sont exceptionnelles.

Les effets de la couleur violet :